Qui sommes nous ?

La maison de ventes AGUTTES, créée en 1995, organise à ce jour près de 200 ventes par an, toutes spécialités confondues et sur 4 lieux différents : Neuilly, Lyon Brotteaux, Drouot et Deauville. Notre société se place à la 4ème place des maisons de ventes aux enchères de France et se maintient en tête des Sociétés de Ventes indépendantes. Par ailleurs, notre maison de vente est l’un des principaux et plus dynamiques acteurs de l’Hôtel de ventes de Drouot.

AGUTTES a très vite compris l’importance d’Internet pour le marché de l’art actuel. Dès ses débuts, l’étude s’est dotée d’un site vitrine afin de gagner une visibilité nationale et internationale. Par la suite, divers outils de communication ont été mis en place, comme l’expertise en ligne, afin de facilité les interactions avec les utilisateurs du web. Cette interactivité a été renforcée par notre dernière innovation : l’arrivée sur les réseaux sociaux. Nous avons en effet vite compris le potentiel visuel du marché de l’art sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Le développement digital s’observe également au cœur même de nos ventes, notamment grâce aux enchères « live » et « online ». Les enchères « live » se déroulent en salle, avec un commissaire-priseur et son équipe ; vos offres sont réceptionnées en direct via un ordinateur. En revanche, les ventes dites « online » sont 100% dématérialisées : tout se déroule depuis votre téléphone ou votre tablette ; la salle et le public sont tous virtuels.

Depuis 2008, nous organisions nos ventes onlines sur le site Gersaint. Ces ventes thématiques duraient plusieurs semaines et proposaient des thématiques comme les bijoux, l’argenterie, les arts d’Asie… A travers ces rendez-vous mensuels, nous avons réussi à fidéliser ainsi une toute nouvelle clientèle jeune et dynamique.

Aujourd’hui, afin de nous adapter à tous les nouveaux supports comme les tablettes ou téléphones, nous avons opté pour une refonte complète de la plate-forme Gersaint, devenue AGUTTES ONLINE. Le principe des ventes thématiques mensuelles demeure, mais celles-ci profitent à présent d’images en haute définition, d’une navigation optimisée et d’une sécurité renforcée. Regroupé au site vitrine AGUTTES, votre nouveau site est accessible par un simple clic depuis la barre grise en haut de page. AGUTTES ONLINE vous propose ainsi des vacations évènementielles régulières, toujours guidé par deux maîtres mots : professionnalisme et modernité.